Vous êtes ici : Informations > Douane > Emploi - Inscription

Examen professionnel de B en A, session 2016 : accès au dossier de RAEP

Publié le : mercredi 5 octobre 2016 |
Mots clés : mobilité, RAEP
Examen professionnel de B en A, session 2016 : accès au dossier de RAEP
RAEP - B en A | © Banque d'images
Les candidats admissibles à l'examen professionnel pour l'accès au corps d'inspecteur des douanes et droits indirects - session 2016 - doivent télécharger le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

Pour les candidats admissibles, le dossier de RAEP [Télécharger] doit être complété et adressé à la Direction nationale du recrutement et de la formation professionnelle, Service du recrutement, 11 avenue Jean Millet, B.P. 10450, 59203 Tourcoing Cedex.

Le document RAEP est proposé sous un nouveau format permettant une auto-saisie à l'exception des pages 13 "les acquis de l'expérience professionnelle" et 15 "déclaration sur l'honneur" qui seront manuscrites.

La date limite de remise, par les seuls candidats déclarés admissibles, des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est fixée au 28 octobre 2016.

Enfin, il est précisé que l'envoi du dossier de RAEP par le candidat devra être réalisé en un envoi unique et qu'aucune modification du dossier transmis ne sera acceptée par la DNRFP. Un guide d'aide au remplissage du dossier [Télécharger] est à la disposition des candidats.

ATTENTION : la fiche GRH de l’agent ne fait plus partie des pièces constitutives du dossier de RAEP.

Auteur : A/1 - Politique générale du personnel