La classe préparatoire intégrée de l'école des douanes


La classe préparatoire intégrée de l'école des douanes
Ecole nationale des douanes de Tourcoing | © Douane
Cette préparation s'adresse à des candidats admis sur critères sociaux pour réussir les concours des administrations financières.

 

L'inscription à la Classe Préparatoire Intégrée 2017 est close depuis le 6 mai 2017.


Depuis 2009, la Direction générale des douanes et droits indirects, propose une classe préparatoire intégrée (CPI) afin de préparer de façon intensive de jeunes diplômés ou demandeurs d'emploi titulaires d’un baccalauréat +3 aux différents concours administratifs de catégorie A et B des administrations financières.

La Classe Préparatoire Intégrée a pour objet d'aider ces candidats, admis sur critères sociaux, à préparer les concours d’accès à la fonction publique en leur apportant un soutien pédagogique renforcé et un accompagnement personnalisé dans leur préparation aux concours. Une allocation diversité peut être versée sous réserve d'éligibilité.

Pour l'année 2017, les candidats concernés par cette classe préparatoire peuvent s'inscrire en renseignant la fiche de candidature à envoyer avant le 6 mai 2017 à :

  • Ecole nationale des douanes de Tourcoing
    CPI - service des préparations aux concours
    11, avenue Jean Millet – BP 10450
    59203 TOURCOING CEDEX


Renseignements complémentaires :

 

Nombre d'inscrits et pourcentage de réussite de la classe préparatoire intégrée (années 2009-20151)

Nombre total de stagiaires Admissibles à un concours de la fonction publique Admis à un concours de la fonction publique Pourcentage de réussite
121 97 85 70,2 %

1 Pour la session 2016 : 20 candidats (à ce jour : 1 lauréat Inspecteur DGFIP/1 lauréat agent DGFIP /1 lauréat agent de constatation DGDDI/ préadmissibilité contrôleur et admissibilité inspecteur DGDDI en cours).

 

 

Auteur : Direction Nationale du Recrutement et de la Formation, École nationale des douanes – Tourcoing