64e Championnat d'Europe des douanes alpines


64e Championnat d'Europe des douanes alpines
64e Championnat d'Europe des douanes alpines | © Agence Zoom
Réunissant les athlètes-douaniers originaires d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de Suisse et de France, il se déroulera à Morzine du 21 au 23 mars 2017.

 

DEUTSCH ITALIANO

En direct sur Twitter @douane_france #SkiDouanes2017

Morzine accueille le 64e Championnat d'Europe des douanes alpines

La direction générale des douanes françaises organise le 64ème Championnat d’Europe des douanes Alpines du 21 au 23 mars 2017 dans la station de Morzine-Avoriaz.

Au programme de ces rencontres, des épreuves de slalom géant et de ski nordique disputées par plus de 100 skieurs du circuit mondial. En plus des champions sous contrat avec la douane, cette édition sera marquée par des invités exceptionnels avec, pour la première fois, les champions français sous contrat avec l’Armée.

 

Le tournoi
Règlement
Les délégations
L'édition 2016 (Lenzerheide)
En direct des compétitions
Retour en images
Les épreuves
Le programme
Les disciplines
Participants
Sites de compétition
Résultats
Informations
Morzine-Avoriaz
Pourquoi Morzine
Plan du village
Accès et horaires navettes
FFS

 

Depuis 1952, cette épreuve est un événement international inscrit au calendrier de la Fédération Internationale de Ski. L'événement regroupe les douanes de 5 grandes nations du ski de l'arc alpin : l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Suisse et la France.

Parmi les athlètes sous contrat avec la douane française nous retrouverons les skieurs qu iont marqué la saison par leurs performance en alpin ou en nordique : Alexis PINTURAULT, Mathieu FAIVRE, Julien LIZEROUX, Victor BUFFAT-JEANDET, Marie DORIN-HABERT, Anaïs CHEVALIER OU Maurice MANIFICAT, etc...

Pour les athlètes sous contrat avec l'armée, seront présents, Martin FOURCADE, Tessa WOERLEY, Jean-Baptiste GRANGE, Steve MISSILIEN, etc...

Ce sera aussi l’occasion de voir courir : Fritz DOPFER, Felix NEUREUTHER pour l’Allemagne, Stefano GROSS ou Manfred MOELGG pour l’Italie, Eva-Maria BREM ou Christoph NÖSIG pour l’Autriche...Ils seront tous là pour défendre les couleurs de leur pays.


La douane française, engagée dans le sport de haut niveau depuis plus de 40 ans, contribue ainsi à promouvoir la pratique du sport auprès de ses agents et à diffuser les valeurs du sport au sein de ses services. Elle permet également aux sportifs de haut niveau de transformer leurs aspirations sportives en performance, et de développer leur talent, leur passion et leurs exigences, en les conjuguant avec leur épanouissement personnel.

Liens utiles

Auteur : Equipe France Douane

Mots clés : championnat