Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Un tournoi sous le signe de la bonne humeur

Un tournoi sous le signe de la bonne humeur
64e Championnat d'Europe des douanes alpines | © agence Zoom
Merci à toutes et à tous, organisateurs, bénévoles, compétiteurs pour ces deux jours de convivialité, de sport et d'amitié.

 

Dès la cérémonie d’ouverture, l’accueil des morzinois et des touristes a été très chaleureux. De très nombreuses personnes sont venues pour soutenir les différentes équipes. Au-delà, elles partagent toutes la même passion, celle du ski et du sport.


Des personnes de tout âge se sont pressées sur les pistes pour assister au magnifique spectacle que nous ont offert nos champions. Les sportifs ont pu aller à la rencontre de leur public le temps d’un échange, d’une photo ou d’une dédicace.« Elle est super, j’ai même pu prendre un selfie avec elle ! » nous confiait ce matin une jeune fille après sa photo avec Selina Gasparin, skieuse de la délégation suisse. Ainsi, chacun a pu repartir avec un souvenir de ces deux jours. Cependant, nous avons retenu un moment en particulier lors des épreuves de ce matin. En effet, lors du dernier podium pour la patrouille hommes, alors que la marseillaise était jouée en l’honneur de l’équipe de France, les enfants se sont mis à entonner spontanément l’hymne national, et en canon !

Cette bonne humeur, c’est également des moments de convivialité autour d’un café, d’un buffet où se mélangent indifféremment sportifs et supporters.

Ces moments de complicité entre les membres d’une même équipe qui se soutiennent passent aussi par des petits gestes d’encouragement y compris à « l’adversaire », une belle leçon de « fair-play » en somme. Ce tournoi chacun y a contribué, à sa façon et ce fut, de l’avis de tous, une réussite !
 

Classement général des nations du tournoi

Le niveau des compétiteurs dans les disciplines exigeantes que sont le ski de fond, le biathlon, le slalom spécial ainsi que le géant était particulièrement élevé. Je tiens à souligner le fort engagement de l’ensemble des participants. Merci à toutes et à tous.

François Simond
Directeur technique national de la douane française


Je vous dis à l’an prochain en Italie où le Tournoi international de ski des douanes se tiendra à Val di Fiemme. L’Equipe de France Douane y sera bien évidemment présente.

Serge Puccetti
Directeur de la communication de la douane française

Val di Fiemme

 

En savoir plus

 

L'Équipe de France douane avec #paris2024

L'équipe de France douane avec #paris2024

 

Auteur : Equipe France Douane