Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane > Jeux Olympiques d'hiver 2018

La douane française aux Jeux Olympiques d'hiver 2018

Publié le : mardi 6 février 2018 |
Mots clés : JO 2018, MEF
La douane française aux Jeux Olympiques d'hiver 2018
Equipe France Douane JO 2018 | © Agence Zoom
24 athlètes de L’Équipe de France Douane sont engagés dans les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.

 

2 athlètes de L’Équipe de France Douane sont engagés aux Jeux Paralympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.

Suivez-nous aussi sur Twitter @douane_france #JO2018 #EquipeFranceDouane

A l'occasion de ces Jeux paralympiques, qui se déroulent du 9 au 18 mars 2018, Cécile Hernandez, snowboardeuse et Yohann Taberlet, en ski alpin fauteuil, porteront les couleurs de l’Équipe de France Douane.

 

2014 : l'équipe de France douane à Sotchi

Lors des derniers Jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi, les athlètes de l'équipe France douane se sont illustrés à l'image de Nastasia Noens, 7e du slalom, Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique de ski cross et des quatre médailles de bronze décrochées respectivement par Alexis Pinturault en slalom géant, Jean-Guillaume Béatrix en course poursuite, ainsi que Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat en relais de ski nordique.

La douane française, engagée dans le sport de haut niveau depuis plus de 40 ans.

Elle contribue à promouvoir la pratique du sport auprès de ses agents et à diffuser les valeurs du sport au sein de ses services. Elle permet également aux sportifs de haut niveau de transformer leurs aspirations sportives en performance, et de développer leur talent, leur passion et leurs exigences, en les conjuguant avec leur épanouissement personnel.

 

Liens utiles

PyeongChang 2018 officiel Esprit Bleu Paralympique PyeongChang 2018 Esprit Bleu PyeongChang 2018 L'équipe de France douane 2017/2018 La douane et le ski

 

 
Auteur : Equipe France Douane