Vous êtes ici : Informations > Douane > Evénements

La douane participe au salon Global Industrie du 27 au 30 mars

Publié le : mercredi 28 mars 2018 |
La douane participe au salon Global Industrie du 27 au 30 mars
Salon Global Industrie | © Global Industrie
Temps fort du salon, l'exposition « Faux fuyons ! » est consacrée à des exemples concrets de contrefaçons dans le domaine de la mécanique et de la micromécanique.

 

La douane participe du 27 au 30 mars au salon Global Industrie qui se tient au parc des expositions à Villepinte.

La lutte contre la contrefaçon est une priorité de la douane. Cette dernière reçoit en effet les demandes d’intervention des entreprises soucieuses de protéger leurs droits de propriété intellectuelle et ne pas voir leurs efforts de création et de production annihilés par les trafics de contrefaçons.
 

L'exposition « Faux fuyons ! » est l'un des temps forts inscrits au programme du salon. Des experts de la douane, aux côtés de deux autres partenaires, l'INPI et l'UNIFAB, répondront aux questions des professionnels sur le stand de cette exposition consacrée à des exemples concrets de contrefaçons dans le domaine de la mécanique et de la micromécanique. Plusieurs opérations de destruction de parechocs et d'autres pièces mécaniques et automobiles sont programmées le premier jour du salon.

 

Dans le cadre de la lutte et de la sensibilisation contre la contrefaçon

  • Mardi 27 mars de 16h00 à 18h00 :
    Table ronde « Halte à la contrefaçon » dans l’espace conférences situé sur INDUSTRIE, dans le hall 5 du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
  • Animation d'une conférence avec : Jean-Michel Thillier, directeur général adjoint de la douane française ; Richard Yung, Sénateur, Président du CNAC ; Jean-Luc Gardelle, Fédération des Industries Mécaniques ; Romain Soubeyran, Directeur Général de l’INPI ; Delphine Sarfati Sobreira, Directrice générale de l'Unifab ; Christophe Durand, Artisan - Coutellerie de Laguiole Honoré Durand et de Marc Breuer, Chef de la lutte anticontrefaçon, Renault.
     

Pour en savoir plus

 

 
Auteur : Bureau de l'information et de la communication