Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Clément Noël décroche la coupe du monde de slalom à Wengen

Publié le : mardi 22 janvier 2019 |
Mots clés : Actualité EFD Ski
Clément Noël décroche la coupe du monde de slalom à Wengen
Une magnifique performance pour notre jeune skieur, à seulement 21 ans.

Sans oublier le podium pour Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault (combiné) à Wengen ou la première place du relai féminin au Mass start de Ruhpolding. Les membres de l'Equipe France Douane signe encore de très belles performances pour cette semaine de compétitition.

 

Coupe du monde à Wengen (Suisse)

Slalom

A seulement 21 ans, Clément Noël gagne sa première coupe du monde de slalom après un premier podium à Adelboden. Clément Noël intègre ainsi le top 7 mondial de la discipline.

Combiné 

L'Equipe de France Douane obtient deux places au podium du combiné de Wengen. Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault sont arrivés deuxième et troisième de cette épreuve.

 

Mass start de Ruhpolding (Allemagne)

Biathlon

En biathlon, Quentin Fillon-Maillet a pris la troisième place du mass start qui a eu lieu en Allemagne. Il signe ainsi son troisième podium de l'hiver.

 

Relai féminin

L'équipe composée de Justine Braisaz, Anaïs Chevalier (Equipe France Douane) Julia Simon et Anaïs Bescond (Equipe de france de ski militaire) a fait toute la course en tête et renporté le relais de la Coupe du monde de Ruhpolding.

 

Coupe du monde Idre Fjäll (Suède)

Jean-Frédéric Chapuis a remporté sa seizième victoire en Coupe du monde en ski cross. Ce résultat permet au champion olympique 2014 de grimper sur le podium du général.

 

 Course des Belles Combes (ski de fond)

L'Equipe de France est en pleine préparation des championnats du monde de ski de fond. Jean-Marc Gaillard a remporté le marathon en bouclant les 42 km en 1h49’35.

 

 

En savoir plus

 

 
Auteur : Bureau de la communication