Alexis Pinturault champion du monde du combiné de ski alpin à Courchevel
Le skieur français Alexis Pinturault de l’Equipe de France Douane, a remporté la médaille d'or du championnat du monde de combiné de ski alpin à Courchevel en battant deux skieurs autrichiens, Marco Schwarz et Raphael Haaser. Photo : Alexis Boichard-Agence Zoom.
Première place du super-G au combiné de ski alpin à Courchevel
Alexis Pinturault, qui a fait ses débuts à Courchevel, a remporté la première place du super-G ce matin et a terminé en première position lors du slalom de l'après-midi. Bien qu'il n'ait pas été en très bonne forme au début de la saison et qu'il soit resté fiévreux et enrhumé la semaine dernière, Alexis Pinturault a déclaré qu'il était extrêmement déterminé à briller lors de ces championnats du monde et qu'il a donné le maximum.
Troisième temps du slalom
Cherchant à remporter son deuxième titre mondial de combiné après Are (Suède) en 2019, le vice-champion de l'épreuve 2021 Alexis Pinturault a disputé le slalom en début d'après-midi. Au départ juste derrière le Français Marco Schwarz, il comptait 30% d'avance sur la première partie de la piste. D'autres skieurs s'élancent ensuite mais ne parviennent pas à rattraper Alexis Pinturault.
34 victoires en Coupe du monde
Avec ce titre, Pinturault relance sa carrière avec plus de 34 victoires en Coupe du monde, 3 médailles olympiques et 6 médailles mondiales individuelles. Ce titre lance également parfaitement les Mondiaux de Courchevel-Méribel pour l'équipe de France et les prochains événements auront lieu mercredi avec le super-G des dames et jeudi avec le super-G des hommes, où Pinturault sera un favori fort.