Une nouveauté sur PARCEL : modifier votre parcellaire planté
Vous utilisez actuellement le service en ligne PARCEL pour déposer auprès de la douane vos déclarations en lien avec vos opérations de plantation, d’arrachage, etc.
PARCEL simplifie désormais vos relations avec notre administration lorsque vous constatez une erreur dans le parcellaire inscrit à votre fiche de compte.
Signaler les modifications de son parcellaire en quelques clics
En quelques clics, la déclaration de modification du parcellaire planté (DMPP) vous permet de signaler facilement à votre service gestionnaire toute inexactitude dans les données suivantes relatives à vos plantations :
-
le produit
-
le cépage
-
le porte-greffe
-
la densité
-
la superficie plantée ou la campagne de plantation dans certains cas.
Etude de la demande par votre service gestionnaire
Comme pour la déclaration d’entrée de parcelles, votre service gestionnaire étudie la recevabilité de votre démarche. La mise à jour de votre parcellaire planté est facilitée par la fourniture, lorsque cela vous est demandé, des justificatifs en rapport avec les données à corriger.
Un manuel utilisateur à votre disposition
Afin de faciliter la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité, découvrez notre manuel utilisateur présent ci-dessous dans la catégorie "liens utiles". N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs douaniers pour toute information sur ce sujet.