Mercredi 24 janvier 2024
Interruption temporaire de l’applicatif PABLO le 30 janvier 2024
En raison des travaux sur l’évolution de l’applicatif PABLO prévue pour 2025, une importante opération technique impactant certaines de ses déclinaisons (PABLO Opérateurs, PABLO-Indépendants, PABLO-Bornes) est prévue.
Les services en ligne suivants seront indisponibles le 30 janvier 2024, de 08h00 à 14h00
Services en ligne concernés par l'opération technique
-
PABLO-Bornes
Modalités d’émission des BVE durant la période d’indisponibilité
Afin de faciliter la réintégration des BVE qui seront émis pendant la fermeture des applicatifs PABLO-O et PABLO-I, il est recommandé exceptionnellement aux opérateurs de détaxe (et leurs commerçants affiliés), ainsi qu’aux commerçants indépendants, de différer l'émission des BVE après la période de fermeture de l'applicatif.
En effet, un recours massif à la procédure de secours peut engendrer des retards significatifs concernant la réalisation des formalités de détaxe pour les clients éligibles à la procédure de détaxe.
Modalités de validation et de remboursement durant la période d’indisponibilité
Les voyageurs ne pourront pas valider leurs BVE en borne. Les validations de BVE ne pourront être effectuées que par visa manuel des services douaniers apposé par cachet au sein du cadre A du bordereau.
Le remboursement en espèces auprès des opérateurs de remboursement présents dans les points de sortie du territoire français sera également indisponible.
-
Note aux opérateurs : fermeture de l’applicatif PABLO. - PDF 59 Ko