Service en ligne
PABLO-O - Consultation des bordereaux de vente à l'exportation

Mis à jour le 20/10/2021

Pourqui

Pour les opérateurs de détaxe agréés par la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, ainsi que pour les opérateurs de remboursement.

Pourquoi

Pour visualiser les bordereaux de vente à l'exportation afin de connaître leurs statuts.

Service opérationnel

Je m'identifie

PABLO-O est un service en ligne gratuit, mis à disposition par l'administration des douanes et droits indirects, au profit des opérateurs de détaxe agréés et des opérateurs de remboursement.

Le service en ligne permet :

  • aux opérateurs de détaxe agréés de vérifier les statuts des bordereaux de vente à l'exportation qu'ils ont émis via les échanges électroniques avec l'administration.
  • aux opérateurs de remboursement de vérifier les statuts des bordereaux de vente à l'exportation des opérateurs de détaxe partenaires et pour le compte desquels ils effectuent le remboursement.

Modalités d’accès au service en ligne

L’accès au service en ligne de consultation bordereaux de vente en détaxe (PABLO-O) nécessite :

 

  • pour les sociétés exerçant l'activité d'opérateur de détaxe, d'avoir obtenu votre agrément relatif à cette activité ;
  • pour les sociétés exerçant l'activité d'opérateur de remboursement, d'avoir signé un contrat avec un ou plusieurs opérateurs de détaxe agréés par l'administration ;
  • être titulaire d’un compte utilisateur valide sur le portail de la Douane ;

Questions fréquentes

Les commerçants qui réalisent des opérations de vente en détaxe peuvent le faire en leur nom propre ou en étant affiliés à des opérateurs de détaxe agréés par l'administration des douanes.

La liste des opérateurs agréés est la suivante :

  • AIRVAT
  • DIGITAL TAXBACK
  • FAIR TAX FREE - FTF
  • GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN
  • GLOBAL BLUE
  • INNOVA TAX FREE
  • IZIVAT
  • PLANET PAYMENT
  • REVENIR
  • SKIPTAX
  • SOLPAY - SAV'IN TAX FREE
  • TRIPTAX FRANCE - TRIPTAX
  • WOONIVERS FRANCE

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).