Service en ligne
Gestion Informatisée du Monopole des Tabacs (GIMT)

Mis à jour le 23/01/2025

Pourqui

Les débitants de tabacs.

Pourquoi

  • Fiches débits, débitants et liste des revendeurs.
  • Tableau de bords (chiffres d'affaires, livraisons/reprises, aides et remises).
  • Dématérialisation des bulletins de rémunérations.

quand

Ouverture aux débitants pour septembre 2024.

Service opérationnel

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En 2025, les débitants de tabac pourront avoir accès à la plateforme GIMT (Gestion Informatisée du Monopole des Tabacs)

Cette évolution s’inscrit dans la volonté de moderniser et de simplifier la gestion des débits de tabac.

L’évolution des fonctionnalités de GIMT se fera progressivement. Les débitants de tabac bénéficieront d’abord d’un accès direct et immédiat à l’information. Ainsi, il sera possible de consulter les données relatives à l’activité, à la rémunération, au chiffre d’affaires ainsi qu’aux aides éventuellement perçues.

La dématérialisation des échanges sur GIMT aura également pour effet de simplifier et d’accélérer le traitement des demandes.

Les bulletins de rémunération seront dématérialisés. Il sera nécessaire de se connecter à GIMT pour les consulter. Ensuite, il sera possible d’effectuer des démarches en ligne sur GIMT, notamment pour bénéficier des dispositifs d’aides.

Qu'est-ce que le service en ligne GIMT ?

Modalités d’accès au service en ligne

Pour se connecter à GIMT, les débitants de tabac devront avoir créé un compte personnel sur le site internet. Les modalités de création du compte personnel sont rappelées dans le Pas à pas sur les modalités de création d’un compte personnel à GIMT. Le compte personnel ne sera actif qu’à l’issue d’une période minimale d’une semaine à compter de la date de sa création. A l’issue de cette période d’activation, il sera possible de consulter GIMT à tout instant en se connectant à « Son espace personnel » depuis le site Internet.

Demande d'assistance en ligne

Si vous rencontrez une difficulté technique avec un service en ligne, faites une demande d'assistance via l'Outil en Ligne de Gestion de l'Assistance (OLGA).